A PROPOS

Par kallisteha

Qui suis-je ?

Commençons cette page à propos, par une présentation : Je suis Marion ! Une enfant de la mer et du soleil, partagée entre Corse et ciel d’Azur ! Un brin sauvage, un brin rêveuse, j’aurais voulu plus jeune être journaliste ou photographe-reporter, faire une école d’art ou être comédienne, bref ! Faire un métier créatif et artistique, me permettant de placer le voyage et les rencontres au centre de ma vie. Je suis finalement guide touristique, devenue touriste du monde !

Vagabonde dans l’âme et mordue de photographie, je regarde la vie au travers de mon boitier depuis plus de 15 ans et je peux vous dire que ça vous fait voir la vie différemment ! J’aime les détails, les émotions aux coins des lèvres, les sourires que l’on croise parfois… Au travers de mon viseur, je ne vise que l’essentiel. Les instants. Les souvenirs. 

Mais je n’avais pas assez de place dans ma tête ni sur mes cartes SD, alors le blog est né !  « Kallístê » c’est le nom que les grecs avaient donné à une petite ile de Méditerranée. Cela signifie « la plus belle » ! Si certains clament que c’est de Santorin dont il s’agit, d’autres disent que c’est de la Corse dont il est question 😉 ! Faire honneur à mes racines m’a finalement permis de trouver ma ligne éditoriale pour le blog et d’adapter sa signification : Je veux montrer le « beau » même où parfois il est difficile de l’imaginer. Dans le meilleur, mais aussi dans le pire. Prouver que les contrastes sont important pour le tourisme et que ce sont eux qui font l’identité des lieux.

Alors, comme une reporter en quête d’authenticité, j’y partage mes bonnes adresses et regards sur le monde. Dans l’espoir, je l’avoue,  d’en sensibiliser quelques uns, de bousculer quelques conscience et aller, pourquoi pas, jusqu’à changer les choses … Ce blog est donc un énorme album, témoin de vies et de lieux significatifs qui, je l’espère, vous transporteront et vous donneront l’envie de prendre la route un jour.

Ah oui, sinon. J’ai aussi un léger grain ! Mais n’aies pas peur, viens travailler avec moi !

Parenthèse insolite dans le var sur la Côte d'Azur, ou comment dormir dans les arbres, perché en haut d'une cabane en bois ! Dépaysement nature garanti - Kallisteha, voyages et vérités