Le 1 avril 2017

Une escale à Dubaï

Je voulais absolument voir cette ville totalement hors norme et démesurée. C’est vrai ?! Dans les films Dubaï à toujours l’air tellement dingue ! Mais, je voulais surtout goûter à la fièvre des Emirats avant de me couper du monde en Asie…

UNE ESCALE A DUBAÏ, 24 HEURES POUR SAVOURER !

00h00 : Les portes de l’avion s’ouvrent et la chaleur sèche du sud se fait sentir; Dubaï et ses 28° m’assomment déjà. Après un trajet en navette extrêmement long (je n’ai jamais vu un aéroport aussi grand !), me voici aux portes de l’aéroport ! L’hôtel est juste de l’autre côté de la rue. Mais surprise ! À Dubai , marcher n’est pas une habitude, rien n’est aménagé pour cela et tout se fait en métro ou en taxi… Oui, même pour traverser une voie rapide !

DIRECTION THE BURJ KHALIFA

Au réveil, la chaleur est déjà étouffante. On saute dans la navette gratuite de l’hôtel vers l’aéroport depuis lequel nous reprenons un métro vers le centre de Dubaï. « The red line » est la ligne que l’on empruntera toute la journée (Je conseille le pass 1 Day à 22 Dirhams / 5,60 euros. Je vous en dis plus ICI ). Les noms des arrêts de métro mettent l’eau à la bouche, le prochain arrêt et non des moindres « The Burj Khalifa » ! Il porte le fameux nom de la tour la plus haute du monde avec ses 828 mètres… . ( Je vous conseille absolument de réserver vos billets en amont ! Car la file d’attente est interminable et peut durer plusieurs heures. Vous avez plusieurs choix de visites, le notre s’est porté sur la visite du 124e et 125e étage. (30€/ personne, réservation ici )

On entre dans l’ascenseur qui fonce à 60 km/h  !!! Les étages défilent à une vitesse folle sur le compteur, mais nous, on ne sent absolument rien. C’est de la sorcellerie ! Et moins de 3 minutes plus tard, les portes s’ouvrent… et nous sommes face à cette vue MAGNIFIQUE. Je n’ai jamais vu une vue aussi dingue !!! On dépasse tous les buildings qui semblaient déjà immenses vu d’en bas ! Nous ne sommes qu’au 124 ème, à seulement 400 mètres, (moitié de la tour) et nous sommes déjà au-dessus du monde ! Je n’imagine même pas la vue du dernier étage qui doit être juste vertigineuse !!!

VERS PALM JUMEIRAH ISLAND

Après une session shopping dans le Dubaï Mall, direction Palm Jumeirah ! C’est cette ile en forme de palmier qui fait la réputation de Dubai et sur lequel l’Atlantis hôtel est implanté ! Il est la réplique de l’hôtel Atlantis des Bahamas (que j’avais repéré dans les films des jumelles Olsen, lorsque j’étais petite) ! Il est sublime. Ils ont orientalisé l’architecture et je crois même que je le préfère à l’autre ! Je voulais également photographier le Burj Arab, célèbre building, situé en plein milieu de la plage. SAUF. Que nous n’étions pas du bon côté ! . Nous étions sur la bande extérieure de l’ile et non sur celle de l’intérieur ! Nous avons donc vu la jolie promenade aménagée mais pas la plage ! Je pense qu’il aurait suffit de traverser l’hôtel Atlantis pour arriver de l’autre côté. (à me confirmer si vous y êtes déjà allé !)

Sachez que 24 heures sont suffisantes et qu’y faire une escale est vraiment judicieux pour avoir un très bel aperçu de Dubaï ! J’ai beaucoup aimé cette ville, très épurée et très bien entretenue, ses influences occidentales mélangées au style oriental, la beauté des bâtiments, la pudeur des gens; la ville en elle même est très propre et on a un réel sentiment d’espace… On se sent en sécurité ! J’espère y retourner bientôt, plus longtemps pour me perdre dans les quartiers moins touristiques.

DUBAI TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR  |  ACTIVITES A FAIRE A DUBAI

REPORTAGE PHOTO

Prochain arrêt ? Bangkok ! 

Montrer 3 commentaires
  • Ludovic
    Répondre

    Magnifiques photos ! Il y fait un peu chaud quand même par contre !

  • Martine
    Répondre

    Très bon reportages avec de bien bel:les photos qui donnent vraiment envie d’y aller!!!

Commentaires

Partager l'article
Vous aimerez aussi