Le 27 décembre 2017

Ce que veulent les femmes #1

Ce que veulent les femmes #1 Nous comprendre - kallisteha blog (IG @kallisteha)

CHAPITRE 1. NOUS COMPRENDRE

En tant que célibataire, je me fais aborder tous les jours (non ce n’est pas de la prétention, c’est juste que vous êtes des morts de faim hahaha. ) Il faut dire que j’en entend tellement (et pas des meilleures d’ailleurs), que bien souvent j’ai envie de répondre par un gros « abruti » (en fait c’est plutôt « CON***ARD.) Mais j’en viens finalement à me demander si vous êtes très bien informés sur notre compte … Et je crois que vous ne l’êtes pas ! Voici donc le chapitre 1 du GUIIIDEEEE DES FEMMES. oui. C’est réel !

1. NON. NOUS NE SOMMES PAS CHIANTES.

« Différentes » est le mot qui convient ! 

Il est bon de prendre ce premier point en compte et de l’acter le plus vite posssssiblllle  ! Nous sommes totalement à l’opposé de vous ! Je ne parle pas des points communs et différences que nous pouvons avoir vis à vis de nos envies et passions, mais bien de notre fonctionnement interne !

On ne pense pas comme vous, on n’agit pas comme vous et on ne veut pas tout ce que vous, vous voulez ! Pour résumer : tout ne tombe pas sous le sens, tout n’est pas forcément simple ou logique et tout n’est pas suffisant …  En fait, il faut arrêter de penser et d’agir, comme si nous étions des mecs ! Je crois que, garder ça, en tête constamment, serait la clé de tout et nous éviterait bien des problèmes ! En fait, notre cerveau ne raisonne pas du tout pareil (il raisonne d’ailleurs beaucoup avec le coeur) et surtout nous nous arrêtons énormément sur les détails, alors que vous… moins ! mais j’y reviens plus tard…

2. ON VEUT REVER.

A vrai dire, je ne sais pas si c’est dans notre souche chromosomique ou a cause des films de princesses, mais on veut rêver au quotidien. On perçoit tout notre monde avec notre coeur, alors que vous beaucoup moins. On ne veut que beauté et qu’amour autour de nous ! (J’exagère mais dans l’idée, c’est ça ). C’est pas compliqué, on veut des jolies phrases, des jolis mots, des jolis gestes. Nous ne sommes pas dans le monde des bisounours, mais on veut que le monde des bisounours vienne à nous, vous voyez  ? On veut des hommes gentlemen et prévenants, à l’écoute, attentionnés, forts, qui s’expriment bien et qui nous traitent bien. En fait nous voulons juste être traitées comme des princesses (Je ne parle pas de rapport à l’argent, mais bien de comportements et d’actes). Facile quoi… 

3. NOUS SOMMES UNIQUES

« J’ai une ex qui… » « j’ai une pote aussi qui aime ça… » «j’vais demander confirmation a ma mère » «  toi aussi, tu réussi bien ce plat » . « vous les femmes… »  GRRRRRR

NON. On est bien conscientes qu’il y a d’autres femmes sur terre ! Des moins bien ou des mieux, mais là n’est pas le problème ! On veut être uniques dans vos cerveaux, vos coeurs et vos conversations ! Votre unique fierté, quoi ! Ma mère m’a dit un jour « nous les femmes on se sent toujours inférieures, c’est inné » et elle a raison. Je ne suis pas féministe mais malheureusement la société peine à nous mettre au même niveau que vous et nous devons toujours tout prouver. Alors on cherche une éternelle reconnaissance dans les yeux de l’autre. Entendre, donc, qu’il y a aussi, une potentielle reconnaissance pour une autre, euuuh? mais c’est impossible, voyons ! (oui c’est un comportement totalement égoïste. )

Ne Généralisez, donc, JAMAIS une femme. Nous sommes uniques. Nous sommes géniales individuellement ! Et TOUTES différentes ! 

4. CE QU’ON RECHERCHE

Il faut bien avouer que, nous-mêmes, parfois…, on ne se comprend pas. Alors on pense, on dit, on ressent, ou on fait des choses, assez improbables… Mais la bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas vraiment conscient ! Promis. En revanche, il y a des certitudes et des généralités (ouiiiiii, même si nous sommes uniques. chut. restez concentré !)

  • On aime les hommes protecteurs et rassurants. Certains diront que c’est animal; quoi qu’il en soit, le visuel compte énormément : Les muscles, la corpulence & la taille, jouent un rôle hyper important.  Je ne parle pas de goûts physique ou de canons de beauté, mais plus de force qui se dégage d’un homme. C’est inconscient, on se sent tout de suite « à l’abris » . On aime également voir un talent, un trait d’humour, un esprit cultivé et vif. Sentir vos forces, quelles soient mentales, morales ou physiques est le plus important ! Pourquoi ? Car on se rapprochera toujours d’un homme avec qui on sent qu’on peut « survivre ».
  • Mais on aime aussi la subtilité. On catégorise très très vite, alors n’arrivez pas sur vos grands chevaux en étalant votre savoir. On s’en fout ! On veut juste savoir de quoi vous êtes capables.
  • Nous sommes très sensibles à votre fiabilité et votre stabilité. Et même moi, qui ne me laisse jamais mettre en cage, eh bien, à chaque fois que j’ai senti, qu’avec une personne c’était stable ou sincère. Je suis restée. 

5. ON AIME LE BLABLA

On prône la communication !

(Bon ce n’est pas super flagrant, je vous l’accorde et en plus, on aimerait que vous deviniez absolument tout, sans notre aide…Ceci dit, pas de panique, je pense qu’au fil des siècles, on commence à comprendre que ça n’arrivera probablement jamais !!! Je suis sure, nous sommes en train de muter sur cette attente !  Ex : On vous titille, on vous pousse à bout, alors forcément ça vous énerve, donc fusent les reproches ! La troisième guerre mondiale est déclarée ! Mais là, tout à coup, on ne comprend pas pourquoi, vous, vous en prenez à nous…alors qu’on a rien fait du tout ?!  ET on s’énerve encore plus, parce qu’on aimerait que vous, vous ayez compris !)

Sachez qu’on aime la communication, ne baissez jamais les bras ! On veut que vous nous posiez des questions sur nous, nos envies, nos projets, nos passions…On veut pouvoir parler de tout et de rien avec vous. Et si jamais il y a une dispute (à cause de vous bien-sûr) on veut que vous veniez nous parler (même si on fait mine de s’en foutre ou que l’on est désagréable. Je vous promets, au fond, on veut de vous), on veut que vous cherchiez à comprendre ce qui ne va pas !

Si vous n’êtes pas un pro de la communication, un gros câlinou suffira largement !

NB : Arrêtez avec votre stupide fierté ! (Elle est inexistante, voyons, on vous a castré y’a fort longtemps déjà… !) Non mais, sérieusement, ce n’est pas un drame si vous être super choux avec nous. Nous c’est ça qu’on veut. Ne renoncez jamais.

6. NOS REGLES (MENSTRUELLES)

Dernier point et non des moindres pour clore ce tour d’horizon ! Je m’attaque au sujet le plus tabou du monde, nos « Ragnagnas » ! (déjà, bannissez ce mot de votre vocabulaire, il est moche et il rabaisse cette période mensuelle !)

  • Ne faites pas comme mon père : « Olallala qu’est-ce t’as, t’as tes règles ou quoi, pouahahhaha » Parce-que c’est vraiment pas drôle.(je parie que certains d’entre-vous ont souri )
  • La réalité : Chaque mois, toutes les 3 semaines plus précisément, nos hormones nous font littéralement péter les plombs : Irritabilité, colère, impatience, hyper émotivité, dégout de soi ou de l’autre, déprime… et j’en passe. Niveau physique : Des grosses douleurs au ventre (j’en connais qui restent allongées pendant au moins 2 jours, tellement elles souffrent), des grosses migraines, des grosses fatigues, des nausées et bien pire. Ce n’est vraiment pas une partie de plaisir pour nous. C’est pas parce que c’est obligatoire et qu’on se tape ça tous les mois, qu’on ne subit pas. C’est malgré nous !
    Des fois, d’un coup, j’ai envie de tout casser, je ne supporte plus rien, je me sens grosse et moche du jour au lendemain et j’ai envie de bouffer tt le monde même le chien (mdr) et du coup je me dis :  » Mais bon sang qu’est ce qui m’arrive  ? » puis il y a l’illumination ! « Aaaah oui, c’est normal je les ai après-demain… ». Nos humeurs varient donc, sans nous.
  • Conséquences : On vous abois dessus, on ne veut plus de vous et d’un coup on vous aime ! On veut mourir et puis on veut vivre. On passe pour des névrosées mais on l’est pas vraiment le reste du mois (normalement) ! Je comprend que ça soit trèssss compliqué à concevoir puisque vous ne vivez pas ça. Mais ne prenez pas en considération nos comportements dans ces semaines précises ! Tout est démultiplié et accentué ! Ne prenez pas ça à la légère non plus ! Car c’est très sérieux voyez vous..

 

  • CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE : Alors là, les gars, va falloir marcher sur des oeufs. Pas de pelotages : on à mal partout et surtout aux seins ! Oui certes, ils sont un peu plus gros etc, mais si tu touche, tu meurs !! En fait, il faudrait que vous trouviez un équilibre : savoir être là pour nous chouchouter tout en étant pas trop collant non plus ! Genre un bon thé chaud, une bouillotte chaude et un gros câlin des genoux (mdr oui bah c’est le seul endroit insensible durant cette semaine, que voulez-vous !). Tout ça devant un film, c’est parfait.

Si vous avez survécu jusque là tout n’est pas perdu ! En gros, ayez en tête qu’on aime êtres valorisées, dorlotées et respectées ! Je me suis éclatée à réfléchir à cette situation d’incompréhension totale à notre égard et j’ai adorer poser ces quelques idées sur cet article ! Je n’ai pas voulu rentrer dans les détails car j’ai quelques idées pour la suite donc pas de panique, j’approfondirai tout ça !

J’espère que ça vous dit ? n’hésitez pas à me poser des questions ou à me soumettre des idées ! Gros bisouuus ! A très vite ! 

Montrer 11 commentaires
  • John
    Répondre

    c’est bon c’est décidé, j’arrête de fréquenter les femmes. Ce sera mieux pour mon équilibre mental 😉

    • kallisteha
      Répondre

      Dis dont ! vous seriez trop perdu sans nous ! ahhahaha ne desespère pas ! bisous

  • Batman
    Répondre

    Ahhhhh d’accord ! Merci pour toutes ces informations ! Maintenant je pense que je saurais mieux réagir auprès de celle qui me casse toujours les couilles mais que j’aime quand même vraiment beaucoup !

    • kallisteha
      Répondre

      elle pourrait être n’importe qui d’entre nous ! tellement on est toute attachiantes !hahaha bisous

  • Slpcannes
    Répondre

    Ton article est très bien, il décrit parfaitement vos désirs, vos pensées en matière d’amour, de rencontre et/ou de charme. Mais sais tu qu’il a en France plus de 12 millions de célibataires? Ouai je sais ça fait vraiment beaucoup😨😨. Et seulement 57% d’entre eux recherchent et/ou croient encore à l’amour. Les autres ( hommes femmes confondus) n’y croyant plus. Les hommes aussi ( bon ok ils sont rares) ont des critères de dragues😊. Beaucoup par exemple ont peur d’accoster une fille ( timidité, peur de se faire jeter), n’aiment pas être dragués ( oui oui cela arrive plus que tu ne le crois). Mais dans notre société tu as oublié de notifier l’endroit où tout le monde drague …. les réseaux sociaux ou site de rencontre et la difficile pour une femme ou pour un homme d’identifier une imposture, car c’est derrière un clavier que nous sentons plus fort et plus rassurés.
    Peut être qu’un article sur les sites de rencontre et/ou de réseaux seraient aussi intéressant car les paramètres de drague sont totalement faussés
    Bien à toi

    • kallisteha
      Répondre

      Coucou toi ! Merci de passer par ici ! Oui je suis totalement d’accord avec toi ! C’est un thème auquel je n’avais pas pensé en particulier (je pensais aborder les rencards en général ! mais tu as raison, c’est un sujet sur lequel il y a beaucoup a dire ! Merci encore pour ton interêt ! Bisous 🙂

  • Elodie
    Répondre

    Super article ! Dommage que les garçons ne passent pas autant de temps que nous sur les blogs !

    • kallisteha
      Répondre

      Hahaha oui c’est clair ! Gros bisous merci de ton passage <3

  • Ludivine
    Répondre

    J’ai adoré ton article! Je crois que je vais le faire lire à quelqu’un! 😉
    Hâte de voir les prochains articles à ce sujet, tu sais trouver les bons mots, sans généraliser et nous faire passer pour des grosses niaises ahah!
    Belle journée à toi,
    Bisou!

    • kallisteha
      Répondre

      Hahaha, C’est super cool de lire ça ! Niaise… nous … moooh on l’est pas du tout ! loool Merci pour ton petit mot gros bisous <3

  • Alex
    Répondre

    En tant qu’homme qui essaye au maximum d’etre prévenant et compatissant envers la gente féminine, je te remercie pour ce guide complet, fun et bien construit. Je suis sûr que cela va bien m’aider si ces situations se réitèrent 🙂 t es la meilleure !

Commentaires

Partager l'article