Le 9 mars 2018

10 applications indispensables en voyage

Je ne citerai dans cet article, que les 10 applications indispensables en voyage, côté pratique ! Qui ne comprennent pas les appli de réservation de logements, ni d’activités touristiques (bientôt) ! Croyez-moi que les applications que je cite ici, peuvent parfois sauver des vies ou en tout cas nous être indispensable dans nos trajets et tracas de la vie quotidienne, et ce, que l’on parte en roadtrip sac à dos ou même simplement en vacances ! L’heure est aujourd’hui à la survie et à la débrouille   !

Balade au coeur de Saint Paul de Vence

LES 10 APPLICATIONS INDISPENSABLES EN VOYAGE – COTE PRATIQUE

1 – LE SITE DU GOUVERNEMENT !

Le site du gouvernement recense absolument tout ce qui se passe dans le monde.
Vous n’avez qu’à choisir le pays voulu et il vous dira les risques terroristes, d’enlèvements, les conflits politico-économiques, si le climat est instable (catastrophes naturelles, risques sismiques…) et les risques de maladies …Bref, il vous dira si c’est une bonne idée de vous y rendre à cette période et si, vous y êtes déjà : où vous pourrez trouver de l’aide en cas de problèmes (ambassades françaises ou partenaires de France). Il y a aussi le programme Ariane, destiné aux expatriés, qui une fois inscrits, recoivent un courriel si il y a un pépin ! Pratique. Bref, des indispensables selon moi :
// LE SITE DU GOUVERNEMENT – ARIANE – Conseils aux voyageurs ANDROID / IOS

2 – FIRST AID

Application qui vous permet de gérer et pratiquer les premiers secours ! On appelle d’abord les urgences hein, mais elle peut s’avérer franchement utile en cas d’accident ou de gros bobos.
// IOSANDROID

3 – SAS SURVIVAL GUIDE

Dans le même esprit de pouvoir rester vivant, Sas survivor, est une appli qui peut réellement s’avérer utile ! les accidents arrivent bien plus vite que l’on ne pense (un fossé, un précipice ou même un chemin perdu…). Comment survivre dans la forêt entre le froid et les sangsues ? Tout est dit dans cette appli, créée par un ancien soldat du SAS. (même si on sait pas c’que c’est le sas, ça rassure )
// IOSANDROID

4 – FLUSH TOILET

En quatrième postition l’appli qui te dit où et comment trouver des toilettes publics partout dans le monde ! Car ça fait aussi parti des urgences Haha ! Une appli qui peut s’avérer vraiment utile pour les envies pressantes !
// IOSANDROID

5 – MAPS ME

C’est un peu comme google maps, mais en mieux !
Nous étions sur Koh tao, en pleine nuit, épuisés par la chaleur et le poids des sacs sur nos dos. Google maps nous faisait littéralement tourner en rond depuis plus de 40 min. Puis il y a eu des voix à travers la forêt, on s’y enfoncé et miracle, une française ! »Mais putain, faut utiliser maps me ! ». Pourquoi ? parce-que maps-me ne se perd jamais ! En tous les cas, après plusieurs voyages et plusieurs pays, je ne me suis plus jamais perdue . Gros avantage, il fonctionne en mode avion et sans internet ! Il suffit de télécharger ses cartes en amont quand l’on à une connexion (pour cela, il suffit de zoomer sur un pays, l’appli vous proposera de télécharger la carte) et ensuite, plus qu’à renseigner le point A et le point B ! Vous pouvez y trouver plein d’autres choses, notamment les lieux touristiques, les restaus et même marquer les points que vous avez visité ! Vraiment je ne m’en passe plus !
// IOS – ANDROID

6 – GOOGLE TRANSLATE

Parce-que tout le monde ne parle pas anglais et que vous aurez parfois du mal à vous faire comprendre avec certains locaux (En dehors des pays latin, notamment, où l’écriture est indéchiffrable pour nous #c’estduvécu ) Google traduction, n’est pas ouf en terme de construction de phrase (il y a souvent des erreurs de forme) mais il fonctionne hors ligne et même à partir d’une photo : si vous ne comprenez pas un panneau directionnel, par exemple, il suffira de le photographier et de scanner l’écrit. magique ! Mais j’aime Google Translate, surtout parce-qu’il y a l’option dictée ! Ce n’est pas tout de traduire « je veux allez ici » en birman ! Une fois écrit il faut savoir le dire , pas de panique! Vous n’aurez qu’à appuyer sur le haut parleur et le robot lira la phrase. Vraiment vraiment salutaire, croyez moi !
// IOSANDROID

7 – WIFI MAP

« Do u have wifi ? » Tous ceux qui n’ont pas de forfait international ou qui ont été en galère d’internet à l’étranger un jour, savent à quel point il est compliqué de trouver de la wifi ! Cette appli recense sur une carte (près de vous) tous les établissements des environs, qui disposent du wifi gratuitement ! Pour les lieux où le wifi est protégé, l’appli vous donne les codes. Pratique ! Mais attention à la batterie …
// IOSANDROID

8 – XE CURRENCY

« 120 000 Nok, 30 000 baths, 150 Livres. Facile ! »
Même si on part toujours super confiant et fier de savoir convertir 40 bath (= 1 €)… en pratique et dans le stress, c’est moins rigolo. Perso j’utilise XE Currency, il y en a plein d’autres, mais j’aime le fait de pouvoir garder sous l’oeil toutes les devises que j’ai déjà rentré dans l’appli et ainsi comparer les euros avec les dirhams, les dirhams avec les baths etc. Attention à bien faire les mises à jour pour prendre en compte le taux de change qui varie plusieurs fois par jour #coquinou !
// IOSANDROID

9 – BUDGI

Perso, quand je voyage c’est toujours en mode roots et à l’économie ! Je surveille donc le budget de près. Lors du road-trip en Thaïlande, je ne connaissais malheureusement pas encore cette appli et je vous jure, elle aurait été bien utile ! On inscrit son budget de départ, on entre ses dépenses au fur et à mesure et l’appli calcule tout et classe les dépenses selon les différentes catégories ! Pratique pour faire ses comptes et avoir le détail ! Si comme moi, l’appli de votre banque trie vos dépenses selon des catégories similaires (logements, shopping, restauration…) cela vous permettra de faire le point rapidement !
// IOS – ANDROID (bientôt dispo )

10 – PREY FIND MY PHONE

Cette appli folle permets de localiser votre smartphone si vous l’avez égaré ou vous l’êtes fait volé ! elle permet donc une géolocalisation mais également un verrouillage total du téléphone et même la possibilité de mettre une alarme. Perso je trouve ça très pratique .
// IOSANDROID

Voilà mes petits râtons !  Vous avez de quoi survivre quelques temps hors de nos frontières  ! N’hésitez pas si vous pensez que j’ai commis un oubli, ou si vous connaissez des applis similaires que vous utilisez ! Gros bisous et bon voyage ! 

Montrer 8 commentaires
  • Mariana
    Répondre

    Merci beaucoup pour tous ces conseils 🙂

  • Beautedz
    Répondre

    Super ton article je prends notes.
    Merci pour ces belles découvertes.
    Bonne continuation

  • Elo'
    Répondre

    A part Google Translate, je ne connaissais aucune des applis que tu as mentionnées ! Mais elles sont intéressantes, en effet, je vais y regarder de plus près ^^ Merci pour le partage 🙂 Des bisous !

    • kallisteha
      Répondre

      ! Oui google translate c’est la base à avoir ! je t’en prie j’espère que ça te servira 😀 gros bisous

  • Juliiebty
    Répondre

    Superbe ton article, tu m’a fait découvrir plein de nouvelle applications qui me seront utiles lorsque je partirais à l’aventure 😉

Commentaires

Partager l'article
Vous aimerez aussi