Le 8 avril 2017

Tendances mode Printemps-été 2017

OLALA JE VAIS ADORER LE PRINTEMPS !

Voilà que je me dis, « ça serait cool un article sur les tendances mode », je flâne donc sur les reportages des Fashion-Week… et y passe finalement plus de 3 heures  ! Les couleurs sont folles ! les coupes tellement féminines ! Du cuir, il y a du cuir partout ! Et de la dentelle ! Les lignes sont affolantes, les coupes osées, avant-gardistes mais aussi pleines de sobriété. Je suis conquise ! Voici donc un résumé de ce que j’ai pu apercevoir !

Mais pas de panique, cette année pas besoin de se ruer dans les boutiques pour dénicher les pièces phares de saison; les tendances mode Printemps-été de l’an dernier reviennent en force ! Ouf !

LES MATIERES

Du cuir, du cuir et encore du cuir ! Marron, noir, kaki, rouge, il s’invite absolument en toutes circonstances !
La dentelle, détail girlie par excellence re-signe pour cette saison ainsi que la maille en crochet !
La soie, magnifique, fait son entrée avec des couleurs renversantes;
le lamé métallique, déjà tendance cet hiver, brillera sous le soleil de l’été !

Bref de jolies matières à adopter en petites touches sinon gare au mauvais genre !

LES MOTIFS

Un petit tour sur les défilés et l’on constate illico que les rayures parent toutes les collections ! De la marinière aux grosses rayures affirmées, cet été elles sont le motif par excellence.
Le brocard est de retour lui aussi, il mettra en valeur un look entier à lui seul ! Sans oublier les imprimés animaliers qui sont aussi de la partie, serpent, léopard… feront rugir de honte ceux qui ne les portent pas !

LES COUPES

On peut dire que la tendance Bardot est devenu un intemporel ! Je crois que c’est la tendance la plus féminine au monde avec ses épaules dégagées ! De toutes façon à bien y regarder, c’est tout notre corps qui est sublimé cette année : Cropped top (mini haut) pour exhiber notre taille de guêpe, Bustier ou bien top asymétrique pour nos jolies épaules ! Plus réservée ? On reste sobre mais on ceinture absolument sa taille (-Haute) cette saison !

LES COULEURS

Cette saison, deux solutions, les porter en camaïeux ou en total look ! Les tons clairs : Roses poudrés, bleus pastels et bien-sûr le blanc. Les acidulés : Verts anis, jaunes, orangés… Les métalliques : cuivrés, dorés, argentés… Les funky : Violet, rouge et rose flashy ! Quant à la non couleur, le noir, indétrônable, indémodable. Magnifique.

BIJOUX ET CHAUSSURES

Si les accessoires sont démesurés et assumés, les souliers restent au max de leur sobriété ! Choisissez des bijoux dépareillés, oversize et originaux, c’est l’année pour oser ! Quant à vos pieds, habillez-les de sandales, jolies mules ou espadrilles ! Cet été le plat est de mise !

BREF, A PORTER ABSOLUMENT

STREET ET SPORTSWEAR
Tenues décontractées mais lookées : Casquettes, parkas longues, bombers, sweats, joggings molletonnés et chaussettes de sport montantes !
BOHEME :
Que serait l’été sans robes longues ? Tissus fluides et vaporeux, dentelles et longueurs sont de rigueur !
SLEEPWEAR :
La tendance pyjama, mais de jour ! Pour celles qui ont du mal à quitter leur lit ! Pantalons larges, imprimés, chemises assorties et nuisette party !
LE 7/8 EME :
Nos chevilles se pavanent ! C’est la coupe la plus élégante du pantalon, juste au dessus de la cheville : Il affine la jambe.
LE MUST :
La robe blanche, fluide et longue. Pièce phare de cette saison.

LES HORREURS

Bon, j’pouvais pas ne pas vous faire une composition des trucs les plus immondes vus sur les podiums de la fashion week ! Alors ok, j’adore la mode et je dis tout le temps que c’est de l’art… mais là, concrètement, il nous ont fait quoi ? 

Voilà pour les tendances de printemps ! Perso moi j’adore ! Les couleurs sont trop mignonnes et les imprimés très simplistes !? Vous avez déjà des besoins idées d’achats ?! Moi ouii 

Á très vite 

Commentaires

Partager l'article