Tendances mode Printemps-été 2017

by kallisteha

OLALA JE VAIS ADORER LE PRINTEMPS ! Voilà que je me dis, « ça serait cool un article sur les tendances mode », je flâne donc sur les reportages des Fashion-Week… et y passe finalement plus de 3 heures ! Les couleurs sont folles ! les coupes tellement féminines ! Du cuir, il y a du cuir partout ! Et de la dentelle ! Les lignes sont affolantes, les coupes osées, avant-gardistes mais aussi pleines de sobriété...

Mais pas de panique, cette année pas besoin de se ruer dans les boutiques pour dénicher les pièces phares de saison; les tendances mode Printemps-été de l’an dernier reviennent en force ! Ouf !

MATIERES

Du cuir, du cuir et encore du cuir ! Marron, noir, kaki, rouge, il s’invite absolument en toutes circonstances !
La dentelle, détail girlie par excellence re-signe pour cette saison ainsi que la maille en crochet !
La soie, magnifique, fait son entrée avec des couleurs renversantes;
le lamé métallique, déjà tendance cet hiver, brillera sous le soleil de l’été !
Bref de jolies matières à adopter en petites touches sinon gare au mauvais genre !

MOTIFS

Un petit tour sur les défilés et l’on constate illico que les rayures parent toutes les collections ! De la marinière aux grosses rayures affirmées, cet été elles sont le motif par excellence. Le brocard est de retour lui aussi, il mettra en valeur un look entier à lui seul ! Sans oublier les imprimés animaliers qui sont aussi de la partie, serpent, léopard… feront rugir de honte ceux qui ne les portent pas !

COUPES

On peut dire que la tendance Bardot est devenu un intemporel ! Je crois que c’est la tendance la plus féminine au monde avec ses épaules dégagées ! De toutes façon à bien y regarder, c’est tout notre corps qui est sublimé cette année : Cropped top (mini haut) pour exhiber notre taille de guêpe, Bustier ou bien top asymétrique pour nos jolies épaules ! Plus réservée ? On reste sobre mais on ceinture absolument sa taille (-Haute) cette saison !

COULEURS

Cette saison, deux solutions, les porter en camaïeux ou en total look ! Les tons clairs : Roses poudrés, bleus pastels et bien-sûr le blanc. Les acidulés : Verts anis, jaunes, orangés… Les métalliques : cuivrés, dorés, argentés… Les funky : Violet, rouge et rose flashy ! Quant à la non couleur, le noir, indétrônable, indémodable. Magnifique.

EN BREF

STREET ET SPORTSWEAR
Tenues décontractées mais lookées : Casquettes, parkas longues, bombers, sweats, joggings molletonnés et chaussettes de sport montantes !
BOHEME :
Que serait l’été sans robes longues ? Tissus fluides et vaporeux, dentelles et longueurs sont de rigueur !
SLEEPWEAR :
La tendance pyjama, mais de jour ! Pour celles qui ont du mal à quitter leur lit ! Pantalons larges, imprimés, chemises assorties et nuisette party !
LE 7/8 EME :
Nos chevilles se pavanent ! C’est la coupe la plus élégante du pantalon, juste au dessus de la cheville : Il affine la jambe.
LE MUST :
La robe blanche, fluide et longue. Pièce phare de cette saison.

Voilà pour les tendances de printemps ! Perso moi j’adore ! Vous avez déjà des besoins idées d’achats ?! Moi ouii 
A très vite !

Sur le même thème

Leave a Comment