Le 4 novembre 2017

Nuance de vert

CONTEXTUALISONS !

Alors voilà, j’ai envie de relooker (encore), mon studio ! (Oui, je me lasse tous les 6 mois environ…) Pour l’instant, il y a du bois, du blanc, du prune. Des petites influences bohèmes, quoi-que, encore assez sobres : Une table basse faite de palettes, un grand fauteuil en rotin, des attrapes-rêves, quelques branches d’arbre, des malles en bois et en métal, un tapis un peu berbère, des carreaux de ciment et même un chapeau rapporté d’Asie (que l’on voit souvent dans mes story Insta !)

L’hiver approchant, j’ai, comme d’hab, envie de confectionner des trucs de mes jolis doigts (#narcissisme), comme du macramé, des tapisseries murale en laine, et même envie de changer mon linge de lit et ma déco entière. Bref, recréer une identité visuelle qui m’est propre ! Commençons par la couleur, le grand mur prune va finir en vert canard ou bleu pétrole ou en je ne sais quoi, mais, trouver la bonne nuance de vert semble plus compliqué que prévu !

PAON, CANARD, EAU, ACAPULCO, SARCELLE, PETROLE, ATOLL…

J’ai beau être une fille et parler couramment les nuances et sous tons colorimétriques (oulalala certains ne vont pas êtres contents, désolée les gars, vous n’êtes pas nés avec cette faculté ! ) J’avoue, que même moi je m’y perd un peu. Je veux un vert ou bleu foncé, d’une couleur profonde ! Ce n’est pas du kaki car il contient trop de sous tons jaunes; j’ai alors pensé au vert-émeraude, mais il tirait trop sur les tons verts; du bleu sarcelle alors, mais, lui, tirait trop sur les tons froids.

En fait, je veux un espèce de vert canard, bleu pétrole mélangé. Il parait que c’est du vert paon que je cherche… Sauf que j’ai remarqué qu’il existait du VERT et aussi du BLEU paon… (d’ailleurs on dit aussi du bleu canard !) Bref, là, les choses m’échappent. Il y a bien trop de nuance : en gros je veux la couleur de mon logo (accro à son blog, la fille)… Qu’en pensez-vous ? 

[realizm-slider nb=6 espace=10 images= »https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-bleu-atoll-5-luxens-couleurs-interieures-mat-0-5-l-e24071*https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-bleu-atoll-1-luxens-couleurs-interieures-mat-0-5-l-e24076*https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-bleu-acapulco-dulux-valentine-creme-de-couleur-mat-1-25-l-e1500240041*https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-vert-eucalyptus-dulux-valentine-creme-de-couleur-mat-1-25-l-e1500239921*https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-bleu-atoll-1-luxens-couleurs-interieures-mat-0-5-l-e24076*https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-bleu-acapulco-dulux-valentine-creme-de-couleur-mat-2-5-l-e1500239925″]

BLEU PETROLE

CANARD

PAON

Crédit photos : Déavita – Pinming – archzinePourlamaison – MaisoncreativeTurbulencedeco

En gros, concrètement, je vais choisir ma peinture cet aprem, je lui dis quoi au vendeur ??! 

Montrer 2 commentaires
  • My skinny It blog
    Répondre

    Alors, est ce que madame la spécialiste en colorimétrie à réussir à choisir LA couleur ??! 🙂

    Nous avons emménagé cet été dans notre nouveau chez nous et j’ai opté pour des teintes basiques anthracite et blanc mais j’ajoute des touches de couleur dans les différentes pièces…

    J’ai repéré un canapé dans la tonalité vert foret et je me dis que pour une si grosse pièce ce serait peut-être risque de choisir du coloré si jamais on se lasse… mais je pense adopter des petites touches (coussins, objets déco etc.)

    Bises,
    Sabine ~ My skinny It blog

    • kallisteha
      Répondre

      hahha ouii ça y est ! tu as raison ajouter des petites touches avc des accessoires c’est ce qu’il faut ! je veux voir ça !

Commentaires

Partager l'article
Vous aimerez aussi