Le 5 janvier 2017

Londres, récit de voyage – Partie 1 !

Jeudi 29 décembre : « Et si on fêtait le nouvel an à Londres ?  » Décision un peu folle, sortie de nulle part, validée en moins de 5 secondes . / Vendredi 30 décembre, 21 heures : Après 2 bagages à main préparés dans l’euphorie la plus totale,  on atterris enfin à l’aéroport de Gatwick !

ARRET LONDON CITY – SOUTHWARK

Si tôt descendus du métro, s’élève, face à nous the Shard, une immense tour qui transperce le brouillard. « Mais ? Y’a des grattes-ciel à Londres ? ». Je crois qu’on pensais tous les deux que tout était très résidentiel ! J’ai adoré cette rue, St Thomas Street, les bâtiments étaient vraiment trop jolis, les portes très travaillées ! bref j’ai mitraillé de photos !

C’est sur la place, en bas de la rue, que j’ai réalisé que nous étions vraiment en Angleterre, il y avait un joli marché local, bondé et plein d’odeurs ! En face, une magnifique église, un vrai coup de ♡ : the Southwark Cathedral. Elle fait très Harry Potter je trouve ! J’ai adoré ses extérieurs : le jardin, le potager et le géant jeu d’échecs !

Guidés par de jolis immeubles on décide de traverser vers Cathedral Street; Londres est pleine de surprise car au bout de cette jolie rue pavée, un IMMENSE bateau de pirates envahi les lieux ! « The Golden Hinde II », réplique du voilier de Sir Francis Drake, explorateur du 16ème siècle et corsaire favori de la Reine Elizabeth 1er. Symbole de l’aventure, il à naviguer dans toutes les mers du globe ! ( Visite £7,00 / 8€ ). Nous marchons ensuite jusqu’au bord de la Tamise…

On s’approche enfin du London Bridge « c’est ça le Pont de Londres ?! » – Précision : Nous confondons avec le Tower Bridge ! D’ici nous pouvons admirer le quartier des affaires avec ses 3 célèbres buildings ( The walkie talkie, Leadenhall et le Gherkin (de G à D)). On finit par se perdre dans une ruelle où l’on trouve une magnifique ruine qui est en fait the Winchester Palace. Une jolie musique se fait entendre, un joueur de flûte fait vivre la rue.

NOTRE PARCOURS

plan city guide londres

Il est temps de se remettre en route vers le métro pour s’arrêter à Westminster : BigBen nous voilà

Comments

Commentaires

Partager l'article
Vous aimerez aussi