Le 28 mars 2017

Les cuissardes, tendance 2017

Source : collagevintage                                         

« Moi, je trouve que c’est vraiment vulgaire les cuissardes… »

Quoiii ?! non maiis elle est folle cette Moumou (Mounia ) !
NON NON NON. Les cuissardes c’est juste magnifique ! C’est simple. J’aime ! non, j’adule les cuissardes depuis, genre… toujours ! Je trouve que c’est tellement féminin, tellement chic et sobre. C’est l’élément qui fait la tenue entière. Alors biensûr… Hein, exit les cuissardes vinyles + la mini jupe en cuir + le décolleté pigeonnant + le manteau léopard + … (Voir tout en bas de cette page, ce que fait Khloé Kardashian, bah on le fait surtout pas. Jamais. même sous la torture.)

QUELLE BOTTE CHOISIR ?

Matières :
On oublie tout de suite les matières brillantes, vinyles et lustrées. On privilégie le daim / nubuck ou le cuir lisse.

Couleurs :
Olala, dur de choisir pour moi qui suis une dingue de couleurs ! Le plus sage est de vous conseiller le noir, intemporel et discret, c’est la couleur la plus simple à adopter pour ce type de chaussures. Bleu marine, gris souris ou camel sont des couleurs très très chic et qui restent malgrè tout assez sobre, elles aussi ! (je pense notamment aux Working girls !). Et pour les plus assumées, on ose le prune, lie de vin ou le rouille !

Talon et bout de chaussure :
Personnellement sur certaines de mes paires, j’ai des talons aiguilles couplés à des plateformes-avant et je ne trouve pas ça vulgaire ! (voir look 1 de ma vidéo en bas de page ) Mais préférez malgré tout une plateforme peu épaisse et des talons assez sobres.

LES ÉLÉMENTS GAGNANTS

DÉCONTRACTION, BCBG ET SUPERPOSITIONS …

En fait c’est simple. En matière de cuissardes, il faut rester le plus décontracté possible.
La cuissarde est le coeur d’un look, elle se remarquera même si vous la voulez discrête ! La cuissarde est mise en valeur lorsque l’on porte des superpositions, de l’oversize type sweatshirt déstructuré ou chemise d’homme ou encore du court tant que cela reste Bcbg ( osez la mini jupe ou bien le short en misant sur du très sage pour le haut, comme un col claudine ou un col roulé).

Bon mais quelle longueur de tenue adopter, alors ?
Une unique condition : Dès que l’on porte du court on l’associe à du long ! kimono, gilet, manteau : Il doit être plus long que la tenue, histoire de dédramatiser le look !

 

//

Et voici quelques looks que j’adore pour vous illustrer tout ça !

MES 6 LOOKS EN VIDEO

A NE, SURTOUT, JAMAIS FAIRE !

Bon, mais alors ? Vous allez oser ou pas ? Quels looks trouvez-vous chics / craignos ? Vous pensez toujours que c’est vulgaire ? Je veux vos avis et suis prête à débattre hahaha !

Bisous 

Commentaires

Partager l'article
Vous aimerez aussi