Le 4 juin 2018

Les 15 meilleurs spots photo de Malte

Malte est une petite île vraiment surprenante. Je crois n’avoir jamais visité un endroit aussi minuscule et autant diversifié a la fois ! Le relief change du tout au tout d’un bout à l’autre du pays et nous offre de bien jolies curiosités à voir et à photographier ! Je vous ai donc sélectionné les 15 meilleurs spots photo de Malte, puis de Gozo, à capturer absolument !

|    Géolocalisation et reportage en fin d’article   |

MEILLEURS SPOTS PHOTOS DE MALTE

ST PETER’S POOL

L’érosion a ce mystère inexpliqué, de creuser la roche de bien de drôles de façons ! A St Peter’s Pool, le temps, le vent et la mer, se sont accordés pour fabriquer des cavités, devenues de petites piscines dans lesquelles on peut sauter ! Les falaises sont juste magnifiques mais très friables, à première vue ! Je conseille la balade le long de la côte pour en observer tout le relief.

LES FALAISES DE DINGLI

Un autre endroit bien connu sur l’ile également ! Toute la côte à cet endroit, est bordée d’immenses falaises abruptes qui plongent droit dans la mer. Il y a un long sentier sur lequel se promener et observer ces reliefs qui nous font nous sentir tout petit, croyez-moi ! (Au printemps, les couleurs doivent être dingues…)

MARSAXLOKK

Un vrai petit coup de coeur ! Un village de pêcheurs, bien connu des touristes puisque il n’abrite dans son port, que des bateaux traditionnels maltais ! Touristique, certes, mais pourtant tellement authentique ! Le calme y règne et les couleurs des bateaux, se mêlant à la couleur sable de la ville, donnent des contrastes à capturer absolument !

UNDERWATER CAVE & FIFLA

La « blue Grotto » est l’une des grottes les plus connues de l’ile ! Cette immense falaise, creusée par l’érosion en une immense anse, laisse entrer la mer de part et d’autres de ses fenêtres, créant tout plein de recoins à photographier ! On dit qu’elle est large de 43 mètres ! Nous n’avons pas fait la visite en bateau (qui me tenait peu a coeur, soyons honnête) a cause des vents qui soufflaient ce jour là ! Mais le point de vue, laissait largement de quoi s’imaginer son immensité.

LES RUELLES DE RABAT

J’ai tellement aimé m’y perdre ! Depuis la place de l’église, on s’est enfoncé dans les petites allées. Il y a une réelle identité dans cette ville. Tout plein de portes colorées, joliment arrangées (avec plantes et cactus, je vous prie !) qui laissent parfois entrevoir un intérieur intimiste ! Elles sont pratiquement toujours surmontées par les balcons typiques de Malte : en bois de couleurs bien différentes à chaque fois ! Bref, je n’en dis pas plus, je vous ai déjà bien saoulé avec ça en story sur Instagram 😉 et vous laisse donc observer les photos en fin d’article !

MDINA ET SES REMPARTS

Lors de notre arrivée sur l’ile en début de soirée, un petit voile de brume s’était formé et ne laissait apparaitre que les silhouettes de la cité. Elles se découpaient dans la lumière du soir. Ca avait quelque chose de magique. J’avais hâte d’y aller. Mdina est en fait la ville fortifiée qui se trouve accolée à Rabbat; Elle est peut-être moins authentique que cette dernière, puisque dédiée totalement aux touristes (tout est propre et parfaitement organisé, des restaus aux balades en calèche…). Mais elle vaut vraiment le détour.

GHAJN TUFFIEHA TOWER

Je vous conseille ce point de vue absolument ! Il y a les plages, puis il y a LA vue sur les plages ! Depuis cette tour, vous aurait donc vue sur la mer face à vous, mais surtout sur les 3 magnifiques plages : « Golden Beach », « Ghajn Tuffieha » et derrière elle, « Gnejna ». Côté Gnejna, la terre est découpée de telle sorte, qu’on croirait à une mer intérieur. Juste magnifique.

MEILLEURS SPOTS PHOTO SUR GOZO

NADUR

Un point de vue assez stratégique ! Montez-y par temps clair et vous verrez alors face à vous : où Gozo prend fin, où Comino commence, mais surtout, la jolie Malte, au loin ! Il y a ce mélange entre le vert des champs (ou le jaune selon la saison) et le bleu profond de la mer. C’est vraiment magnifique.

XAGHRA

Nous voulions nous rendre aux « Ggantija Temples », mais sommes repartis bredouilles suite au prix de la visite qui était clairement abusé. C’est alors que nous avons emprunté une rue : « Haaaaaannnnn  !!!!  ». Des maisons magnifiques, parfaitement alignées ! Avec chacune, une entrée magnifique ! Et de gigantesques cactus magnifiques ! … J’aurai pu mourir ici. Je dirais que c’est l’endroit « Instagrammable » de Gozo !

VICTORIA | IR-RABAT

Que serait Gozo sans Victoria ? Cette ville centrale, depuis laquelle vous voyez tout et allez partout ! Je vous conseille (et vous oblige même) de vous y promener le soir et d’aller en direction de la citadelle. Elle reste ouverte aux baladeurs tardifs. Il y règne une ambiance vraiment particulière, un peu hors du temps. Les rues éclairées, sont calmes et laissent parfois entrer les courants d’air. Chacune d’elles à sa particularité : d’immenses cloches, une prison, des ruines… C’est un vrai plaisir de s’y promener !

SALT PANS

Les salines sont réellement emblématiques de Gozo, puisque le sel continue d’y être produit de manière traditionnelle. Les salines, vieilles de 350 ans, sont d’immenses piscines creusées dans la roche et qui vont, au fil des mois, récolter le sel déposé par les coups de mer. Il ne suffira plus qu’à le récolter ! Elles se situent le long de la côte nord de l’ile et s’étendent sur plus de 3 km ! Je vous conseille vraiment de vous y rendre, c’est l’identité même de l’ile !

BASILICA OF TA’PINU.

Vous prendrez la route en sa direction, alors au détour d’un virage, vous l’apercevrez sur son promontoire. Immense, aux influences romanes, elle se dresse au milieu des champs. C’est d’ailleurs assez surprenant de la voir là. Isolée de tout. Vu les cars de touristes qui s’y arrête, je vous conseille de prévoir votre visite très tôt le matin, ou bien tard en fin d’après midi !

WIED IL-GHASRI

C’est un peu le paradis. J’ai été scotchée. Entre gorges et canyon, la vallée se creuse et laisse entrer la mer par un joli chemin jusqu’à la plage. L’eau est cristalline, les poissons nombreux et le paysage renversant. Un vrai coup de coeur. Le monde ne semble pas connaître cet endroit, mais peut-être qu’en haute saison, c’est différent… A tester donc !

WIED Il- MIELAH

Il y a la fenêtre d’azur, emblématique de Gozo, effondrée il y a un an tout juste; puis il y a Wied Il-Mielah, sa petite soeur. Bien moins connue et presque « cachée » elle reste tout aussi magnifique à contempler. L’accès est désormais cadenassé, mais le point de vue, depuis les rochers est juste sublime. j’ai adoré.

CALYPSO CAVE

Le meilleur pour la fin !

Encore une réelle ambiance particulière. L’Odyssée d’Ulysse, est une histoire qui m’a littéralement passionnée lorsque j’étais étudiante… ! Homère raconte, qu’Ulysse, se serait échoué sur l’ile d’Ogygie, où il rencontra la nymphe Calypso, qui tomba tout de suite amoureuse de lui. Elle le retiendra ainsi prisonnier, dans une grotte, durant sept longues années avant qu’il ne puisse enfin reprendre la route vers Ithaque. Ogygie serait donc Gozo et la Calypso Cave aurait été sa prison d’amour….

Un lieu vraiment emblématique, à photographier !  La vue de la haut est imprenable mais l’accès n’est plus autorisé (dangereux). Je trouve, en revanche, que depuis la plage de Ramla Bay, la grotte est tout aussi magnifique ! C’est comme si elle veillait sur nous…

REPORTAGE PHOTO

Montrer 2 commentaires
  • Florence
    Répondre

    Tes photos sont super jolies ! Je connais très bien Malte et ça me fait toujours plaisir de revoir des photos de ces beaux endroits 🙂 merci pour cette liste

    • kallisteha
      Répondre

      Coucou ! Merci pour ce petit message ! j’espère qu’elles sont à la hauteur de ce que j’y ai vu ! bisous !!

Commentaires

Partager l'article
Vous aimerez aussi