Le job de mes rêves, si je n’étais pas une dégonflée !

by kallisteha

ACTRICE ! COMEDIENNE !

Voilà. J’ai fini l’article ! Bon. Google souhaite qu’il y est un pavé. Alors, navrée, je vais devoir développer. Je suiiiis morte. Je suis au boulot et cette journée est bruyante. Bruyante et interminable. Et puis ça me pèse de regarder la réalité en face pour cet article là. Bon… trêve de blablas, je me lance.

J’avais 15/16 ans. J’arrivais sur la fin du collège. On devait faire nos choix pour entrer au lycée. J’avais dit à mes parents que je voulais entrer dans une école d’art dramatique ou un truc du genre. Je voulais être actrice. Cela n’a jamais été encouragé par aucun des deux… alors je suis entré en seconde ailleurs et ce fut bien plus compliqué que si j’avais persévérer dans cette voie « incertaine ». Comme quoi ! Parfois je me prends à rêver à ce qu’aurait été ma vie et ce que je serais aujourd’hui si j’avais suivi un cursus artistique ou d’art dramatique. Il ne se serait pas passer tout ce qu’il s’est passé (bon, vous n’êtes pas au courant de cette partie, un jour, peut-être que je vous en parlerai… / En fait, si ! Tout est dit dans cet article.). J’aurai forcément été différente. Peut-être que j’aurai fait carrière. Peut-être pas. Peut-être que je ne serais pas entrain de pianoter sur le clavier de ce boulot là.

 

//

 

J’ai toujours aimé me déguiser, « faire semblant » pour rigoler (car je ne mens jamais, j’ai horreur de ça). J’ai toujours aimé raconter des histoires. J’adorais les scènes de théâtre à l’école et encore plus les jouer avec mon frère (Nico, si tu passe par là, souviens toi des Fourberies de Scapin et du malade imaginaire.). En réalité, j’ai toujours été fasciné par le monde de l’audiovisuel et du cinéma. Quand je regarde un film je me demande tout le temps, comment cela devait être sur le plateau au moment du tournage. Dans les scènes de rires mais encore pire, dans les scènes dramatiques. Je me dis tout le temps qu’ils doivent tellement être à l’extérieur d’eux même pour jouer certaines scènes (comme Gollum dans le seigneur des anneaux, ce mec est un putain d’acteur ! Ou encore Angélina Jolie dans beaucoup de ses films. Piiire encore ! Les acteurs dans les films d’horreur !)

 

//

 

Le temps passe, les années défilent et ce n’est plus qu’une lubie d’enfant. J’ai l’impression que j’ai ça en moi. Depuis toujours. Que c’est là. Juste là. Mais que c’est bloqué. Je ne saurai pas comment faire. Il faudrait d’abord prendre des cours, passer des auditions ? Mais il faudrait pour tout ça, que j’ose. Et c’est là tout le problème. Mes vieux démons s’effacent peu à peu mais continuent de planer juste au dessus de moi : Cet énorme manque de confiance en mes capacités et même en ce que je suis me bloque pour énormément de choses. Moins qu’avant mais toujours malgré tout. Je m’étais dit, plus jeune « avant tes 30 ans, t’essaiera ». L’échéance approche. Et chaque année, je me dis que ce n’est pas encore pour cette année là.

Mais qui sait…

 

Bon et du coup, ça vous choque ?

 

LE 30 DAYS CHALLENGE  /   LES DERNIERS POSTS  /  ME SUIVRE SUR INSTAGRAM

Sur le même thème

Leave a Comment