Balade à Saint-Paul de Vence

Par kallisteha
Balade à Saint-Paul de Vence

Au détour d'une ruelle...

A voir et à faire à Saint Paul de Vence

Dans ce village, il est tentant d’emprunter chaque ruelle. Elles ont cette âme tellement mystérieuse ! C’est un immense Labyrinthe en fait ! Vous entrez par une rue, puis passez par une autre et vous voilà revenu au même endroit ! Heureusement, vous ne mourrez pas de faim : un marchand de crêpes et tant d’autres, vous raviront avec leurs succulentes recettes ! Plus qu’une petite séance photo improvisée et il est déjà temps de repartir !

Que voir ?

  1.   – LES RUELLES : Parcourez les ruelles du village, en entier ! Je sais c’est bateau dit comme ça, mais elles sont tellement jolies et bien arrangées que c’est un plaisir de s’y perdre !

  2. – LES GALERIES D’ART : C’est la base à Saint Paul, c’est ce que j’aime, ce n’est pas un simple village, c’est un vrai musée à ciel ouvert ! Vous pouvez entrer dans ces galeries sans être forcé d’acheter, hein ! Je dis ça car je suis la première a me sentir en trop dans ce genre d’endroits mais les oeuvres valent vraiment le coup d’oeil. / Les ateliers ICI et les galeries LA.

  3. – LA FONDATION MAEGHT : Visiter la fondation Maeght. Elle est un peu plus bas que le village (vous pouvez y aller à pied par un petit chemin détails ICI, voir point numéro 5.) Il s’agit d’un complexe dédié à l’art (exposition permanentes et éphémères) en plein milieu de la nature. J’adore cet endroit. / le site ICI.

Que Faire ?

  1. – PARTIE DE PETANQUE : Une partie de pétanque ou un arrêt le temps d’un café au café de la place ! J’aime cette grande place à l’entrée du village. Elle est un lieu de rassemblement des villageois et touristes.

  2. – LES BALADES : Je vous en conseille plusieurs ! * La première, je l’ai rapidement mentionné plus haut, elle descend jusqu’à la fondation Maeght, mais elle permet surtout de trouver un magnifique point de vue sur le village ! Détails ICI. // * La seconde est une petite promenade en contrebas des remparts afin d’y découvrir les vergers de Saint-Paul : citronniers, orangers et plein de jolies fleurs… le lien ICI // Une autre, ICI, mentionne quelques arrêts à voir absolument et situés dans le coeur du village. // * La petite dernière, consiste à pister tous les points d’eau du village (le joli lavoir, les fontaines…) et permet de découvrir encore plus de détails et de recoins dans le village (cliquez LA )!

Un peu de
Saint Paul

Saint-Paul est l’un de mes villages préférés de la Côte d’Azur ! Réputé comme étant le berceau des arts, il a été le point de chute de bon nombre d’acteurs et peintres que l’on croisait parfois dans ses ruelles : Yves Montand, Simone Signoret, Matisse, Picasso, Chagall et parfois encore Monsieur Belmondo !

J’aime son ambiance. Toutes ses galeries d’art et ses boutiques. Tout est joliment arrangé. Il y plane en fait, comme un air de vacances et ce, hiver comme été. On oubli souvent qu’il à été une place forte au 16e siècle, grâce à son emplacement stratégique et ses fortifications. J’aime passer par l’immense porte à l’entrée du village qui me rappelle cet héritage ( d’ailleurs, je pari qu’il y avait un pont levis ?!). Ensuite, il faut prendre la petite ruelle à droite qui débouche sur les remparts. La vue, ici, y est imprenable sur les campagnes alentours.

Vous trouverez ICI, le site de l’office de tourisme de Saint-Paul de Vence et ICI la page Agenda, répertoriant les évènements de l’année !

J’espère que cette halte vous a plu !
A très vite mes poulets <3

Sur le même thème

1 Commenter

SaraDavis août 19, 2018 - 1:39

Bonjour et merci! Pendant tous mes voyages, je loge dans des maisons que je trouve sur AirBnb et je le conseille à tous les gens! Même j’ai créé mon propre site web – air-coupons.com – lien avec une description détaillée du service et avec des codes promotionnels toujours mis à jour. Les renseignements concernant ce service seront traduits sur toutes les langues du monde (pour le moment, je n’ai pas trouvé tous les traducteurs indispensables, mais je travaille là-dessus)! Je vous prie de ne pas supprimer mon commentaire, laisser les gens partout sur la Terre apprendre l’existence d’AirBnb et trouver des informations indispensables dans leur langue. Je vous remercie! A tout a l’heure!

Répondre

Tu me fais un coucou ?