Si j’avais la tête libre…

by kallisteha

Mon dieu, j’ose à peine l’écrire ! Ça fait au moins dix ans que je n’ai pas posé mon cerveau au moins deux jours.
Probablement pas une seule journée, d’ailleurs !

Si vous avez lu l’article « les dix dernières années en dix petits mots » vous savez un peu pourquoi je dis ça. Il a fallu que je rebondisse à chaque fois, sur tout. Trouver un nouvel établissement à l’époque, trouver un employeur, trouver un appart, trouver une nouvelle école, bosser mes diplômes en candidat libre, trouver du boulot, beaucoup de boulots (les cdi sont en voie de disparition dans mon domaine et ma région). Puis réfléchir; réfléchir à l’avenir, me reconstruire, prévoir, anticiper, construire sur la durée, m’investir… Toute cette énergie…

Puis il y a eu le blog. Une passion qui m’anime depuis un an maintenant ! Avoir un blog, implique forcément une activité sur les réseaux sociaux. Il faut créer du contenu, trouver des idées, prendre des photos, écrire les posts, les publier, les mettre en avant. Gérer son référencement, sa promotion, son réseau pro.. Bref avoir des dizaines de casquettes différentes et qu’une seule journée pour les exercer toutes en même temps. Il faut être sur tous les fronts ! C’est passionnant, mais éreintant et épuisant en même temps ! Ajouté à ça, un boulot + un projet d’expatriation….

BREF, EN GROS, JE SUIS MORTE

Si J'avais la tête libre

Si illusoirement et idéalement, j’avais la tête libre un jour… Je me poserai dans le hamac sous les arbres du jardin de mes parents, j’aurai un super livre et je me ferai bercer par le vent. Quand j’en aurai marre, je prendrai mon chevalet, mes feuilles et mes pinceaux et je peindrais à l’aquarelle. J’adore l’aquarelle, Ça vous fait voir le monde en transparence avec plein de douceur. Sinon… je malaxerai un pain de terre et j’en ferai un buste, un vase ou une mini sculpture. je suis en manque de matière entre les doigts. Il n’y a que comme ça que je déconnecte totalement.

En fait, pour tout vous dire, si je ne partais pas en Australie, j’aurai certainement repris des études, j’aurai vraiment aimé intégrer une école d’art cette année, pas pour me professionnaliser, juste pour mon plaisir personnel.

Je pense que ma mission pour novembre sera d’acheter un pain de poterie et de m’amuser avec ! Ça vous dit ? A demain les loulous <3

 

 

Sur le même thème

1 comment

Alex octobre 16, 2018 - 4:40

Tes mots sont si profonds quand tu laisses ton esprit les écrire sur le papier. J’aurais aimé voir ton talent s’illustrer à travers l’art mais qui sait, on ne sait pas ce qui arrivera demain. Tout est possible de nos jours mais une chose est sûre : il est désormais temps de penser à toi et toi seule.

C’est bien beau de penser aux autres mais faut savoir ne pas s’oublier non plus, enfin essayer bien sûr, je sais « plus facile à dire qu’à faire ».

Comment fais-tu pour tenir sans reposer ton cerveau alors, passe une belle journée et à demain 🙂

Reply

Leave a Comment