L’envers du décor / Shooting photo

by kallisteha

[vc_row css= ».vc_custom_1513200369319{padding-right: 130px !important;padding-left: 130px !important;} »][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text align= »center » el_class= »justify »]Bonjouuur vous ! 

J’avais envie de vous proposer un format différent pour vous montrer un peu l’envers du décor de mes shootings photo ! Je me suis dis que ça pouvait être intéressant !? Vous êtes nombreux sur Insta a « adorer » mes photos alors… je me suis dis qu’un article comme celui-ci pouvait vous montrer a quel point c’est compliqué parfois ! haha eh oui pour arriver à CETTE photo…c’est tout un processus ! Allez, installez-vous mes loulous, je vais tout vous raconter…[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_empty_space][mk_gallery images= »4842″ style= »style30″ margin_bottom= »111″ orderby= »post__in »][vc_empty_space][vc_empty_space][vc_empty_space][vc_empty_space][mk_ornamental_title font_family= »none » ornament_style= »norman-short-single » nss_align= »center »]CONTEXTUALISONS[/mk_ornamental_title][vc_empty_space][vc_column_text align= »center » el_class= »justify »]J’ai un petit studio en Rez de jardin. Mais mon studio est.. comment dire… BON JE NE SUIS PAS LE GENRE DE FILLE A LAISSER UN MUR VIDE OK ?! (#bordel)  Ce qui fait que pour les photos … c’est souvent compliqué ! Soit je dois tout déménager et c’est un grand Tétris… soit je met le nez dehors et j’installe toute la scène ! Le soucis ? … Mes propriétaires sont souvent là et je ne me vois pas faire ça devant eux, alors j’attends les moments propices quand ils partent et c’est souvent lorsqu’il n’y a plus de lumière hahahaha. Bref vous voyez le tableau ![/vc_column_text][vc_empty_space][vc_empty_space][vc_empty_space][vc_empty_space][mk_ornamental_title font_family= »none » ornament_style= »norman-short-single » nss_align= »center »]L’IDEE[/mk_ornamental_title][vc_empty_space][mk_image src= »https://www.kallisteha.com/wp-content/uploads/2017/11/envers-du-decor-imperatrice-planche-didee.png » image_size= »full » align= »center »][vc_empty_space][vc_empty_space][vc_column_text align= »center » el_class= »justify »]Je souhaitais faire une séance photo girlie, pour participer au jeu concours de Natacha Birds (une blogueuse que je suis depuis longtemps et qui est d’une créativité magnifique ! Bref le genre de fille, grâce a qui tu te dis « ouuuf je suis pas la seule a tout foutre sans dessus-dessous et a me maquiller bizarrement pour une belle photo »). Je vous laisse visiter son blog et son Insta.
Son jeu concours était sur le thème « Impératrice moderne » et il fallait mettre en évidence un objet nous faisant penser à ce thème.

J’avais choisis pour objet mon téléphone, qui, comme je le disais sur Instagram, est pour moi l’objet des temps modernes par excellence ! ( et de couleur rose, of course !). Un maquillage girlie et un blush rose sur les joues seraient de rigueur ainsi qu’une coiffure très Marie-Antoinette (bon ok j’ai pas osé à ce point) + un collier très mondain et un joli haut rose poudré, très féminin. Bref c’est comme ça que je voyais le « truc »dans ma tête ![/vc_column_text][vc_empty_space][vc_empty_space][vc_empty_space][vc_empty_space][mk_ornamental_title font_family= »none » ornament_style= »norman-short-single » nss_align= »center »]MISE EN PLACE[/mk_ornamental_title][vc_empty_space][mk_image src= »https://www.kallisteha.com/wp-content/uploads/2017/11/lenvers-du-decor.png » image_size= »full » align= »center »][vc_empty_space][vc_column_text align= »center » el_class= »justify »]LES CONDITIONS:
Le Jour J de ce jour là (oui c’est une expression très connue…) il faisait un ciel clair et Ludo était dispo pour venir m’aider ! Une bonne météo, de l’aide et surtout personne à l’horizon  ! Une séance parfaite en perspective… !

LE DECOR :
Comme mentionné plus haut, j’avais l’idée, au départ, d’un fond clair et je pensais acheter un paravent, mais finalement le challenge est aussi de faire des photos et de créer des univers avec de la récup !

J’ai donc opté pour mon plaid blanc ! Mais comment le faire tenir ?  J’avais pensé à deux planches posées contre un mur mais ma mère m’a soufflé la meilleure idée d’utiliser deux échelles (plus hautes). Les échelles trouvées, nous avons tendu le plaid entre-elles avec des pinces à linge. Ludo avait suggéré d’utiliser ma coiffeuse (la table où l’on se maquille, pas la dame qui me coiffe hein…) qui a un style très ancien et qui était parfaite pour ce thème ! Petit arrachage de deux branches de lierre pour la décoration de la coiffeuse + petit rappel de feuilles de lierre dans mes cheveux ! Une bougie, des fleurs, un éventail fait dans du joli papier et c’est parti !

La scène était juste canon, mais le soucis était la lumière : le soleil de 14h était encore trop fort et découpait des ombres encore trop franches. On a donc déplacé le tout environ 4 ou 5 fois : face au soleil, de profil, en contre jour… tout en faisant attention à ce qui se reflétait dans le miroir (bétonnière orange, grillage vert et tas de bois peu esthétiques !) et ENFIN, la place adéquate fût trouvée ![/vc_column_text][vc_empty_space height= »70px »][mk_gallery images= »4830″ style= »style30″ orderby= »post__in »][mk_gallery images= »4831″ style= »style30″ orderby= »post__in »][vc_empty_space height= »70px »][vc_column_text align= »center » el_class= »justify »]REGLAGES :
Ludo débute en photo et à donc servi de cobaye le temps que je règle l’appareil  (photo 1). Puis on a échangé nos places et j’ai guidé Monsieur pour l’inclinaison, le placement etc… (#DICTATRICE).

 LUMIERE :
Un seul bémol, la lumière parfaite du début déclinait vite (surtout en cette saison…). Il a donc fallu que j’aille chercher une lumière d’appoint (mais un réflecteur aurait été idéal) … donc : trouver une rallonge, faire courir le fil dans tous le jardin et installer la lumière;

enfin, on a fait plusieurs essais pour trouver la meilleur place & le bon angle pour cette dernière (en direction de mon visage dans le miroir et non sur moi directement). Le meilleur endroit était juste devant Ludo (eh oui, sinon c’est pas drôle…).  Il a donc fallu s’adapter et composer avec la lampe que l’on apercevait dans le cadre au premier plan, ma silhouette, la coiffeuse et surtout mon visage dans le miroir + mon téléphone qui devait apparaître dans le cadre sans être trop omniprésent dans l’ambiance.

PRISES DE VUE :
Puis ensuite, la routine ! On essai différents angles, différentes distances avec différents objectifs et différentes positions. J’aimais bien le rendu au 50mm mais je n’aimais pas la position de ma main quand je tenais l’éventail puisque je n’arrivais pas à dessiner une main longiligne. J’avais dans l’idée à la base que l’on voit bien mon dos, ma coiffure et mon reflet. Mais bon, le résultat ne m’emballait pas tant que ça. (Photo 2)

Finalement on a opter pour le 90mm, qui soulignait un bokeh juste canon et qui permettait de couper l’éventail (et ma main !) de manière à ce qu’on le devine à peine au premier plan sans que l’on ne voit que lui. (photo 3,4,5). A partir de là, c’est simple, on teste plusieurs expressions et mouvements du corps et en quelques photos, LA photo était là.  (J’aime ce moment où je dis enfin « C’est bon ! ON L’A ! » )[/vc_column_text][vc_empty_space height= »70px »][mk_gallery images= »4843″ style= »style31″ orderby= »post__in »][mk_gallery images= »4835,4836″ style= »style30″ orderby= »post__in »][vc_empty_space height= »70px »][mk_gallery images= »4833″ style= »style30″ orderby= »post__in »][mk_gallery images= »4837″ style= »style30″ orderby= »post__in »][mk_gallery images= »4838″ style= »style30″ orderby= »post__in »][mk_gallery images= »4839″ style= »style30″ orderby= »post__in »][mk_gallery images= »4841″ style= »style30″ orderby= »post__in »][vc_empty_space height= »70px »][vc_column_text align= »center » el_class= »justify »]DEVELOPPEMENT :
Ce que j’aime par dessus-tout c’est passé rapidement au développement. Je vais pouvoir voir les détails précisément, recadrer au cas-où et accorder quelques petites choses. J’ai donc validé les dernières photos faites en gros plan; J’ai choisi de ne rien photoshopper et de garder les barreaux de l’echelle que l’on voit en contre-jour. Et puis je n’ai pas eu besoin de retoucher grand chose d’autre, à part les contrastes (les noirs étaient un peu plat a cause du contre jour), j’ai légèrement réchauffer le tout avec des couleurs un peu plus rosées, pour que ça colle d’avantage à mon univers. Et puis voilà …le tour était joué ![/vc_column_text][vc_empty_space height= »70px »][mk_gallery images= »4845″ custom_links= »C’est elle !  » style= »style31″ image_size= »full » orderby= »post__in »][mk_gallery images= »4842″ style= »style30″ orderby= »post__in »][vc_empty_space height= »70px »][vc_column_text align= »center » el_class= »justify »]Et voilou ! Encore une séance de passée ! J’ai aimé vous montrer tout ça et je me suis dis que j’allais le faire plus régulièrement ! Je vous laisse me dire ce que vous en pensez en commentaires ! Gros bisous mes loups <3[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Sur le même thème

19 comments

Oceane janvier 8, 2018 - 8:36

Merci de nous montrer l’envers du décor! 😀 C’est toujours pratique pour donner une vraie idée de comment tout se passe ^^

A bientot!

Reply
kallisteha janvier 8, 2018 - 6:46

Hihije t’en prie j’ai adoré le faire ! A bientot miss gros poutous

Reply
unadamantinderoses janvier 7, 2018 - 8:04

Quel travail méticuleux ! Ta photo est splendide juste qu’aux détails.

Reply
kallisteha janvier 8, 2018 - 12:37

Merci bcp ma belle ! ça fait vraiment plaisir <3

Reply
Nadia janvier 7, 2018 - 6:15

Le Jour J de ce jour là haha ! Parfait 😀
J’ai souri tout le long parce que la bidouille je connais bien ! (Et pour le réflecteur, un carton plume blanc ou un carton avec de l’alu dessus et c’est réglé bim !)
C’était cool à lire en tous cas !

Reply
kallisteha janvier 8, 2018 - 12:39

mdr oui et moi et mes expressions …Haha oui mais pas le temps le soleil tombé trop vite ! Mais je retien l’idée du carton ! sinon avec un drap aussi ! Gros bisous à bientôt !

Reply
Nisole janvier 7, 2018 - 8:02

On se rend pas compte du boulot qui a derrière… idée et organisation …bravo et super la photo du coup je file suivre ton jolie insta …

Reply
kallisteha janvier 8, 2018 - 1:53

Alors ! Ca ! cet élan de spontanéité ! j’adore ! Merci bcp de ta reconnaissance hihi gros bisous et a bientot sur insta ! N’hesites pas me faire un coucou en message privé ! Gros bisous

Reply
Sandra janvier 7, 2018 - 7:47

Oulala… C’était très intéressant à lire… Je me doutais que c’était beaucoup de travail… Mais à ce point…

Reply
kallisteha janvier 8, 2018 - 1:52

haha C’est super si j’ai pu te montrer ce qu’il se passe derrière « le rêve » ! merci poulette

Reply
Laurane janvier 7, 2018 - 4:29

C’est une super idée de montrer l’envers du décor 🙂
Le shooting est superbe ! Ludo s’est bien débrouillé !
(Moi aussi j’adore Natacha Birds !)

Reply
kallisteha janvier 8, 2018 - 1:51

hahaha je lui dirais ! Oui elle à un univers tellement magique ! Gros bisous ma belle

Reply
Ameloche Voyage janvier 6, 2018 - 9:36

Super article. C’est super de montrer que tout n’est pas si rose comme on pourrait le croire sur les réseaux sociaux. Moi c’est pareil avec mon blog voyage souvent on me dit que j’ai trop de chance d’avoir des invitations, mais tout le monde ne voit pas le travail qu’il y a derrière. Car oui, c’est vraiment du travail ce que l’on fait.

Reply
kallisteha janvier 8, 2018 - 1:51

haha ! C’est super cool ce petit commentaire ! oui je suis entièrement d’accord ! Les gens croient que quand on bosse avec des marques tout est tombé du ciel ! Alors qu’on a bossé dur et qu’on continue de bosser dur pour ça ! Gros bisous ma poulette

Reply
L'univers de Chloé janvier 6, 2018 - 9:04

Je suis super fan de ta mise en scène et de la prise de photo ! C’est juste magique et magnifique <3

Reply
kallisteha janvier 8, 2018 - 1:48

Ohh c’est super gentil merci poulette !

Reply
Milex décembre 22, 2017 - 8:41

Reply
La parenthèse psy décembre 14, 2017 - 11:51

Mon dieu, quel travail !! :O Ca demande une organisation du tonnerre, c’est impressionnant ! En tout cas bravo pour ton travail, les photos sont sublimes et voir l’envers du décors est très intéressant !
https://la-parenthese-psy.com/

Reply
kallisteha décembre 29, 2017 - 10:35

coucou ! merci énormement pour ton commentaire ! ca fait trop plaisir ! a bientôt <3

Reply

Leave a Comment