La mode Thaïlandaise

Par kallisteha
Bonnes adresses à Bangkok - Kallisteha, blog voyage - IG @kallisteha


LA MODE THAILANDAISE, UN GROS COUP DE COEUR

Moi qui étais partie en Thaïlande exclusivement pour les paysages ! Moi qui n’ai donc emporté que 3 shorts ultra-moches (mais ultra-conforts) et d’immondes sandalettes à scratch. (Oui, à SCRATCH. Vous voyez desquelles je parle ? Celles à énorme lanière et semelle en caoutchouc, celles qui vont dans l’eau, la forêt… Celles que je n’aurai jamais cru acheter un jour. Voilà, celles-là ! ).

Dans le métro aérien...

Je venais tout juste d’arriver à Bangkok et d’emprunter le BTS. J’avais la tête baissée quand je pris conscience de ce que je fixais : des sandales en moumoute ?!?. Interloquée, je remontais mes yeux le long de ses jambes : Un jean destroyed, un mini haut et des lunettes de soleil hyper cool. « Bon, ok cette nana est hyper branchée ». Je me souviens avoir ensuite tourné la tête à gauche et à droite pour enfin prendre conscience qu’absolument tout le wagon était stylé.

La mode Thailandaise - Kallisteha -blog voyage - IG @kallisteha
La mode Thailandaise - Kallisteha -blog voyage - IG @kallisteha

Du très cute, à la japonaise, avec des couleurs girlies et pastels, des logos licornes, oursons ou bien pokemons… au street-style avec des jeans destroyed et des vestes de l’armée, en passant par le chic colonial avec de la dentelle, du lin, des chemisiers et des pantalons amples… Il n’y avait rien à dire, je faisais tâche. Dieu merci, 3 semaines plus tard, j’allais dévaliser le plus grand marché du pays (j’ai nommé, Chatuchak !) un endroit qui m’a rendu aussi dingue que lui ! 

Les centres commerciaux

Petite parenthèse sur les centres commerciaux, oui, « les » ! Je n’aurai jamais cru, mais en fait, à Bangkok… Il y en à des dizaines ! Ils sont complètement démesurés ! Des statues immenses ou des répliques de villes sont aménagées dans les étages (London, Chinatown, San Francisco) ! Les boutiques sont carrément des boutiques à thèmes et ont plusieurs rôles (Hello Kitty, par exemple est une boutique qui fait aussi restau et aussi café !). Tout est hyper tendance et rien que pour les décors, ils valent le déplacement !

La mode Thailandaise - Kallisteha -blog voyage - IG @kallisteha
La mode Thailandaise - Kallisteha -blog voyage - IG @kallisteha

Inutile donc de préciser que depuis mon arrivée à Bangkok, je passe tout mon temps dans le BTS ( Métro aérien ), juste pour pouvoir observer les Thaïlandaises ! ( ça fait un peu psychopathe ?) J’aurai telllleeeement aimé dévaliser toutes les boutiques mais malheureusement… 

Un trip de 3 mois avec un sac de 40 litres, ça devient compliqué niveau place  !

Heureusement j'ai pu me lâcher au rayon des culottes !

Sur le même thème

1 Commenter

Martine Perdrix avril 10, 2017 - 6:37

Drôle et instructif , malgré les difficultés, le tempo reste dans l’humour! quant aux photos, très jolies! petit article parfait, ça donne envie d’aller y voir « pour de vrai », malgré tout!!! bonne continuation à tous les deux…

Répondre

Tu me fais un coucou ?