Une escale à Dubaï

by kallisteha

Je voulais absolument voir cette ville totalement hors norme et démesurée. C’est vrai, dans les films, Dubaï à toujours l’air tellement dingue ! Mais, je voulais surtout goûter à la fièvre des Emirats avant de me couper du monde en Asie du sud…

UNE ESCALE A DUBAÏ
24 HEURES POUR SAVOURER !

00h00 : Les portes de l’avion s’ouvrent et la chaleur sèche du sud se fait sentir; Dubaï et ses 28° m’assomment déjà. Après un trajet en navette extrêmement long (je n’ai jamais vu un aéroport aussi grand !), me voici aux portes de la ville ! L’hôtel est juste de l’autre côté de la rue, mais surprise ! À Dubai , marcher n’est pas une habitude, rien n’est aménagé pour cela et tout se fait en métro ou en taxi… Oui, même pour traverser une voie rapide…

1/ Direction le Burj Khalifa !

Au réveil, la chaleur est réellement écrasante, heureusement à Dubaï tout, ou presque, se fait en intérieur ! Direction l’aéroport en navette, depuis lequel il faudra reprendre un métro vers le centre de Dubaï afin de rejoindre le centre ville où se dresse la fameuse tour. « The red line » est la ligne à emprunter, puisqu’elle dessert tous les arrêts touristiques : je conseille le pass 1 Day à 22 Dirhams (5€), qui est plus économique par rapport à l’achat d’un seul ticket répétitif / détails ici. Les noms des arrêts mettent vraiment l’eau à la bouche et donnent envie de descendre à chaque stop… Le prochain arrive enfin, il porte le nom de « The Burj Khalifa »… et fait évidemment référence à cette tour monumentale, la plus grande du monde, du haut de ses 828 mètres… Je vous conseille de réserver vos billets en amont ! Car si vous souhaitez la visiter, la file d’attente est interminable et peut durer plusieurs heures… 

/ visite du 124e et 125e étage – 30€/ personne, réservation ici /

On entre dans l’ascenseur qui fonce à 60 km/h !!! Les étages défilent à une vitesse folle sur le compteur, mais nous, on ne sent absolument rien. Pas un sursaut, pas un tremblement ! C’est de la sorcellerie ! Moins de 3 minutes plus tard, les portes s’ouvrent et nous sommes face à cette vue MAGNIFIQUE. Je n’ai jamais vu un truc aussi dingue !!! On dépasse tous les buildings qui semblaient déjà immenses vu d’en bas ! Nous ne sommes qu’au 124 ème étage, à seulement 400 mètres du sol, à la moitié de la tour et nous sommes littéralement au-dessus du monde ! Je n’ose même pas imaginer la vue du dernier étage qui doit être juste vertigineuse !!! 

2/ Vers Palm Jumeirah island !

Après une session shopping dans l’immense Dubaï Mall, direction Palm Jumeirah ! C’est cette ile en forme de palmier qui fait la réputation de Dubai et sur lequel l’Atlantis-hôtel est implanté ! Il est la réplique du célèbre Atlantis des Bahamas (que j’avais repéré dans les films des jumelles Olsen, lorsque j’étais petite) ! Il est sublime. Ils ont orientalisé l’architecture et je crois même que je le préfère à l’original ! Nous avons ensuite suivi la promenade du front de mer jusqu’au Burj al Arab, que j’aurai voulu photographier côté plage, puisque c’est justement ça qui le rend impressionant ! Il a littéralement été construit sur l’eau. Nous sommes arrivés face à la digue d’entrée (interdite d’accès si vous n’êtes pas client) et malheureusement à Dubaï tout est tellement grand que nous n’avions pas le temps de contourner la digue sans être en retard sur notre vol. Il a donc fallu choisir…

_________ REPORTAGE PHOTO _________

 
Sachez qu’une escale de 24 heures est suffisante pour avoir un très bel aperçu de Dubaï ! J’ai beaucoup aimé cette ville très épurée et parfaitement bien entretenue; ses influences occidentales mélangées au style oriental en font un endroit extraordinaire. Les bâtiments sont immenses et tous plus esthétiques les uns que les autres; Il y a aussi une très grande pudeur et un vrai respect de la part des gens. Bref une ville où l’on à un réel sentiment
d’espace et de sécurité. J’espère y retourner bientôt, plus longtemps, pour me perdre dans les quartiers moins touristiques… 
 
//
 
 

Sur le même thème

3 comments

Martine avril 5, 2017 - 9:17

Très bon reportages avec de bien bel:les photos qui donnent vraiment envie d’y aller!!!

Reply
kallisteha mai 3, 2018 - 4:12

Je le conseille totalement !!!

Reply
Ludovic avril 3, 2017 - 4:36

Magnifiques photos ! Il y fait un peu chaud quand même par contre !

Reply

Leave a Comment