Dubaï, les incontournables

by kallisteha

Scindons cet article en deux : les lieux à visiter d’un côté et les activités à faire de l’autre !
Dubaï est une ville un peu dingue où absolument tout est possible ! Vous en doutez encore ? Suivez le guide !

Dubai, les incontournables à visiter

  • LE BURJ KHALIFA – La tour la plus haute du monde !
    Un incontournable à Dubaï ! Cette tour de 828 mètres de haut dépasse toutes les attentes ! Elle se situe à l’arrêt de métro qui porte son nom et son entrée se fait par l’intérieur du Dubai Mall (Rez de Chaussée – côté fontaine), n’hésitez pas à demander votre chemin car les 800 000 m2 du centre commercial peuvent vous faire perdre du temps ! Prenez vos billets en amont ICI et prévoyez un petit quart d’heure d’avance car il faudra faire scanner votre billet à l’entrée !
  • THE DUBAI MALL
    Le plus grand centre commercial du monde ! 800 000 M2 de boutiques sur un nombre interminable d’étage ! Il abrite toutes les boutiques imaginables, des boutiques de créateurs aux boutiques branchées (Chanel, Versace, Vuitton, Topshop, Forever 21, H&M…); Mais aussi un aquarium, une patinoire, un souk magnifique, un cinema et un magnifique jeu de fontaines sur l’extérieur du centre, qui à la nuit tombée, font un spectacle renversant…
  • LES FONTAINES DE DUBAÏ
    Comme mentionné ci-dessus, elles se situent à l’extérieur du Dubaï Mall ! Si la journée vous ne voyez que de gigantesques jets d’eau, c’est la nuit venue, qu’elles se parent de lumières et se transforment en un vrai spectacle plein de magie…
  • PALM JUMEIRAH ISLAND / PALM JEBEL ALI et DUBAI MARINA
    Ce sont les îles connues de Dubaï, en forme de palmier et dont les  buildings ont littéralement poussés au bord de l’eau ! La Palm Jebel Ali est encore en construction et sera, à terme, bien plus grande que sa soeur Jumeirah. (On a hâte, donc !)
    Visiter à pieds : Je vous conseille de privilégier le métro jusqu’à l’arrêt « Dubai Marina » ou « Palm Jumeirah lakes towers » d’où vous pourrez ensuite prendre un taxi, qui n’aura, alors plus que quelques kilomètres à parcourir et qui sera donc plus économique. (L’ile est loin du centre et tout faire en taxi doit être réellement exhorbitant.)
    Visiter en Bateau :  Réservez un bateau croisière afin de profiter pleinement de la vue sans stress !  Vous verrez ainsi l’ile en entier, le Burj Al-Arab et sa plage légendaire mais également la marina et l’hôtel Atlantis ! A faire de jour comme de nuit !

Dubaï, les incontournables à faire

  • LES PARCS D’ATTRACTIONS :
    Ils sont nombreux puisque Dubaï mets les enfants et familles au centre de son tourisme !
    Kidzania = Une vraie ville miniature où les enfants pourront faire des jeux de rôles !
    IMG worlds of adventure = Un grand parc à thème (dinosaures, volcans, arcades et attractions au programme)
    Wild Wadi & Aquaventure = deux parcs aquatiques ! Toboggans, piscines et rivières, tyroliennes, bref de quoi se faire plaisir !
    Sega Republic = le Parc du personnage Sonic !
  • LES CROISIERES :
    Comme je le disais plus haut, réserver sa place à bord d’un bateau peut s’avérer être une excellente option ! Il fait très chaud à Dubaï et admirer la vue depuis un bateau permettra d’être au frais tout en voyant les incontournable de la ville. Vous avez différents choix de bateaux :
    Bateau taxi qui traversera simplement un cours d’eau,
    Yellow boat (balades incluant les incontournables à voir)
    Dhow (voiliers traditionnels) et Yachts de luxe qui vous feront monter à bord pour un déjeuner ou dîner en plus de vous faire visiter. Les détails ICI.
 

  • DU DÉSERT A LA NEIGE !
    Parce que Dubaï brave les températures !
    N’oublions pas que Dubaï est une ville sortie tout droit d’un désert, et qu’elle n’oublie pas de l’intégrer dans ses activités touristiques !
    Désert : Vous pourrez y fair du quad, buggy, du 4×4 ou bien encore du surf dans les dunes, des balades à dos de chameaux ou encore assister à un cours de fauconnerie !
    Neige : Si vous avez trop chaud, direction les pistes de ski de Dubaï (avec de la vraie neige, oui oui !) ou bien l’immense patinoire !
    Ciel : Mais si vous rêvez de prendre de la hauteur, prenez un cours de chute libre en intérieur, ou bien montez à bord d’une Montgolfière ou d’un hélico afin d’admirer Dubaï du ciel ! (J’en rêve.)

//

 

Voilou ! De quoi bien s’occuper ! Bon alors, on fait quoi ?!

 

Sur le même thème

Leave a Comment