Bangkok, mes 10 adresses coup de coeur !

by kallisteha


BANGKOK, MES 10 ADRESSES COUP DE COEUR !

Impossible de ne pas commencer ce post ne vous parlant pas de cette ville un peu spéciale ! 
Bangkok, c’est pas juste une ville… C’est 1600 km/2 d’urbanisation ! Je ne sais pas si vous réalisez… Mais c’est 16 fois plus grand que Paris et presque 2 fois plus grand que New York Une immense mégalopole, donc, traversée par une immense rivière, le Chao Phraya. Des buildings gigantesques de tous les côtés ! Plus de 15 immenses centres commerciaux totalement démesurés, sur des dizaines d’étages ! Des écrans de cinéma énormes dans les rues ! Une bonne centaine de temples ! Mais, surtout, la ville où il y a le plus de possibilités de transport : Motot-taxi, taxi de toutes les couleurs,  Tuktuk à vélo, TukTuk à moteur, métro souterrain, métro aérien, taxiboat et embarcations à rames, bus, trains… Bref, une ville folle, tant futuriste que pauvre à la fois dont j’étais obligée de vous faire un récap des endroits les plus emblématiques.

BANGKOK CENTRE-OUEST
LE VIEUX QUARTIER

SIAM SQUARE et ses 3 centres commerciaux !
Découvert absolument par hasard à la descente d’un taxi : Wooww, toutes ces lumières ! On se serait cru en plein Times Square New-yorkais ! 3 grands mall shopping se trouvent à cet endroit ! Le célèbre MBK center, connu pour sa diversité de produits, du prêt-à-porter au hi-teck ! Le Siam Paragon, qui propose bon nombre de boutiques connues mais également un bowling et un aquarium et enfin, le grand Central World, LE plus grand centre commercial de Thaïlande ! Vous trouverez aussi beaucoup de petites boutiques de fringues dans les ruelles entourant les centres. Mais arrêtez-vous absolument au Hello Kitty café, près de la grande sculpture de chat ( boutique / restaurant ), c’est un endroit assez magique pour les filles et les enfants ! La déco, la musique et même les plats sont Hello Kitty, et tout en rose je vous prie !

LUMPHINI PARC – สวนลุมพินี
Ahhhh ce parc… C’est tout ce que j’aime. Un écrin de verdure au milieu de cette ville frénétique. C’est un parc où il fait bon de s’y balader ! Vous pouvez y louer des vélos ou bien le parcourir à pied ! Je vous conseille d’y aller très tôt le matin ou bien tard le soir : le matin, les thaïlandais concentrent leurs énergies en faisant du tai-chi; le soir, le dynamisme des coureurs et des danseurs de zoomba font plaisirs à voir. J’ai adoré voir tout ce monde faire du sport tous ensemble. Il y avait une énergie folle. Vous avez aussi un grand lac sur lequel vous pouvez louer des pédalos en forme de cygne ! Plus d’infos ici !

BANGKOK CENTRE - EST
QUARTIER SUKHUMVIT

SUKHUMVIT
Bon ok. C’est là que j’ai pleuré ! Pour tout vous dire, on logeait dans un building de luxe et à ses pieds les habitations étaient plus que modestes. Toits de tôle, constructions faites de bric et de broc et surtout un chien d’une maigreur à faire peur, qui marchait de travers et dont la colonne vertébrale ressortait littéralement de son dos. Je n’ai pas pu supporter…
On avait une vue magnifique de l’appart, mais surtout vue sur eux. Puis il y a eu cette nuit blanche où il m’étais impossible de trouver le sommeil. Je suis restée plusieurs heures accoudée au balcon à les observer vivre au travers de mon objectif.

Il y avait cette dame dans son jardin qui essayait d’en faire quelque chose puis à quelques mètres de là, des enfants s’envoyaient une balle en riant; plus loin un papi traversait le pont et juste derrière lui, une dame revenait avec un saut rempli de sable provenant des bateaux de cargaison. Tout cela dès 5h du matin ! Ils venaient de m’apprivoiser. J’ai d’ailleurs voulu aller m’y promener dès le lendemain matin. Les allées étaient tellement vivantes ! Certains vendaient de la nourriture, d’autres en achetaient… Puis en nous enfonçant dans les allées, nous sommes tombés sur un quartier résidentiel. Des gros pickup et 4×4, des villas clôturées par de jolis portails dorés… Ca m’a frappé, je crois que ce quartier représente exactement ce qu’est la Thaïlande : Un contraste déroutant entre la misère et le luxe.

TERMINAL 21
Oui, encore un centre commercial ! Mais celui-là ! Il est juste … magnifique. Chaque étage est un clin d’oeil à une ville du monde. J’en parlais dans mon précédent article sur la mode Thailandaise. D’abord, c’est tout un tas de jolies boutiques tellement bien arrangées que je me suis retenue de ne pas toutes les photographier. Tout est tellement mignon, tellement parfaitement décoré que vous voudrez certainement y rester des heures ! Mais c’est surtout pour ces étages que je vous conseille d’aller le visiter. Vous trouverez donc Paris, ses réverbères et sa tour Eiffel, Rome et ses sculptures légendaires, Londres et ses cabines téléphoniques ainsi que ses bus rouges en pleine allée; mais aussi, Istambul, Tokyo et surtout San Francisco à l’avant-dernier étage, dont le pont à carrément été reproduit. Un vrai coup de coeur.

W DISTRICT – ดับเบิ้ลยู ดิสทริค
J’en parlais dans mes snaps ! C’est le premier endroit que l’on a trouvé lors de notre arrivée et celui que l’on a retrouvé totalement par hasard la veille de notre départ ! J’aime beaucoup cet endroit, le W-district regroupe plusieurs buildings au sommet desquels vous pourrez prendre un verre avec vue sur tout Bangkok ! Mais c’est surtout aux pieds de ces derniers que tout se passe ! Une place remplie de tables en plastique « à la bonne franquette » sont installées et vous attendent ! Choisissez un plat dans l’un des snacks installés sur le tour de la place et venez vous asseoir où vous le souhaitez ! Ici les tables n’appartiennent à personne et à tout le monde à la fois ! Il est de coutume de partager sa table avec des inconnus !

LE CIELO SKY BAR
Il fait parti des deux restaurants que j’ai adoré dans Bangkok. Installé au sommet du Skywalk Condominium (au W-district), vous apprécierez obligatoirement d’y prendre un verre ou d’y manger, la vue y est magnifique. Et ce qui ne gache rien, les repas de ce resto gastronomique, sont juste succulents ! En partant, marchez dans les airs, au dessus du vide ! Une vitre géante est posée au sol, vous permettant de voir sous vos pieds les 100 étages qui s’étendent jusqu’au niveau zéro  !

BANGKOK NORD

CHATUCHAK mon amour !
Alors… écoutez-moi bien ! Rien ne sera plus jamais comme avant après Chatuchak ! Vous serez changé, à jamais ! (:D) Ce marché, est juste immensément gigantesque. Il est le plus grand marché du pays et l’un des plus grands du monde. Il dépasse carrément l’idée que vous pouvez vous en faire ! 110 000 m2 de superficie… Une journée ? J’suis même pas sure que ce soit suffisant. C’est un immense labyrinthe de 8000 stands aux milles objets. D’abord, c’est l’endroit pour dénicher LES bonnes affaires ! Vous y trouverez des vêtements (vraiment trop jolis, j’ai failli devenir dingue.) de la déco et des meubles, des plantes, des accessoires pour animaux et même des animaux, des livres, des objets de collection, de la nourriture… Bref. TOUT. Ce fût un véritable coup de coeur. C’est juste authentique. Les vendeurs confectionnent carrément leurs produits, là, juste derrière le stand (couture, broderies, tannerie, estampillage…) ! Il y a des trucs partout, tout est différent, tout est surprenant. T’façon, 5 mètres après l’entrée, j’étais déjà plus dans mon cerveau ! Il était surement resté au premier stand que j’ai pas du tout dévalisé en 3 minutes ! 2h plus tard ? On avait plus de place ni dans le sac ni dans nos bras ! BREF J’ADORE. Toutes les infos ici !

BANGKOK SUD

FOREVER YOUNG COFFEE FOOD
Encore un hasard, décidément la vie est bien faite ! Un soir alors qu’on marchait guidés par la faim, on entend un « Bonsoir » ! On répond donc automatiquement, puis le temps que ça monte au cerveau : « Oh un français ! ». Accueillis d’un « Mais d’où vous sortez ?! », ce gars d’une simplicité et d’une gentillesse rare, nous a finalement reçu, comme des amis, dans son restaurant. S’installant avec nous pour échanger, il à su nous écouter et nous conseiller sur les bons endroits du pays et de la capitale. Je peux vous dire que c’est surement grâce à lui que j’aime autant Bangkok ! Bref, un super bon moment, une cuisine thaï vraiment excellente et des pizzas à se damner ! Une vraie bonne cuisine faite par un expatrié passionné, un super gars et juste rien d’autre à ajouter ! Ah si, sa page facebook, ici !

Sur le même thème

Leave a Comment